Et si on changeait notre regard sur les services à la personne ?
Et si on changeait notre regard                                     sur les services à la personne ?

Comment est née l'entreprise              E . U . S ?

J’ai toujours exercé des métiers en rapport avec l’action sociale ou l’aide à la personne. J’ai successivement occupé les postes d’aide à domicile, d’assistant de vie, de moniteur éducateur et enfin d’encadrant de secteur dans une entreprise de services à la personne.

 

Mon expérience m’a permis d’acquérir de nombreuses connaissances et compétences dans ces domaines professionnels.

 

J’ai créé et encadré une équipe d’intervenants à domicile. J'ai appris, pendant cette longue période, à connaître et comprendre les attentes et les besoins des clients.

 

Ayant moi-même, par le passé, travaillé au domicile des particuliers pendant des années, j’ai su  appréhender  les nombreuses situations rencontrées dans le quotidien et  parfois si  spécifiques aux métiers des services à la personne.

 

J'ai compris la nécessité d'avoir la capacité de s'adapter au rythme et aux habitudes de vie des usagers et de les respecter. Mais également le besoin d'avoir une certaine aisance à communiquer pour instaurer plus facilement une vraie relation de confiance. 

 

Plus récemment, mon  expérience  d'encadrant de secteur  dans un service d’aide à domicile m'a appris à superviser le personnel que je recrutais,  à développer un service et mettre en place un suivi de qualité auprès des usagers.

 

Ces expériences sont venues compléter et enrichir les connaissances déjà acquises et m'ont conforté  dans l’idée que je suis en capacité de créer ma propre entreprise, en la fondant sur ces connaissances techniques et humaines. Cette création me permet de personaliser mon projet, d'apporter une touche plus solidaire aux services que je propose.

 

Dans La première phase de son existence, l'entreprise E . U . S existe sous la forme d'une micro-entreprise. Mais si son activité se développe  selon les prévisions, la forme juridique d' E . U . S  évoluera rapidement, pour permettre toujours dans cette dimension utile et solidaire, de créer de nouveaux emplois.

 

E . U . S  est une entreprise de services à la personne qui développe, en parallèle de ses actions commerciales, une politique  résolument axée sur une démarche humaine  et solidaire. En renforçant notamment la communication avec ses clients.

 

Dominique LOYAU

(Dirigeant   E . U . S)

 

 

 

E . U . S

07 69 81 09 16

Zone d'intervention  

Eu

Le Tréport

Mers-les-Bains

Dieppe

Rouen

                     E . U . S  

  Partage

             Compétences

                                   Confiance

                   

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Dominique LOYAU